Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Ouvrir un centre de contrôle technique

Le saviez-vous ? L'activité du contrôle technique enregistre en moyenne 192 ouvertures de nouveaux centres par an et ce depuis 2015.

Ouvrir un centre de contrôle technique


ProTechnologies vous accompagne en répondant à tous vos besoins relatifs à l'ouverture d'un centre de contrôle technique

Bien que la possibilité d'ouvrir un centre agrée de contrôle technique soit donnée à chacun d'entre nous, il n'en demeure pas moins qu'il faille se conformer à certaines normes. Des normes prédéfinies par des organismes de tutelle tels que: la Préfecture, le DREAL ou encore le Ministère des Transports. Ainsi, différentes étapes doivent être complétées lors de ce processus. C'est pourquoi, #ProTechnologies vous accompagne jusqu'à la matérialisation de votre projet, au travers d'une offre complète répondant à l'ensemble de vos besoins. Par ailleurs, nous nous occupons de l'emplacement et du choix du bâtiment, la sédentarisation du matériel de travail à utiliser, et même de la formation de qualification des exploitants de centre (gérants) ainsi que celle des contrôleurs techniques. La mise en oeuvre et le bon suivi de ces différentes étapes garantissent la pérennité de votre activité.

Chaque individu qui désire s'engager dans l’ouverture d’un centre de contrôle technique, doit tout d'abord justifier qu'il dispose d’un local conformément à la réglementation en vigueur.

Qui peut ouvrir un centre de contrôle technique ?

Que vous ayez des références ou pas dans le domaine de l'automobile et / ou des poids lourds, et vous souhaitez ouvrir un centre de contrôle technique, vous en avez le droit. Il faut, toutefois, justifier d'une formation de gérant exploitant de centre d'une durée minimum de 35 heures. Cela vous permettra notamment d'obtenir un agrément pour votre installation de contrôle technique.

Lorsqu'il s'agit de l'ouverture d'un nouveau centre de contrôle technique ou de la transformation d'un centre rattaché à un réseau (affilié) en centre non rattaché (indépendant), ProTechnologies fournit l'ensemble des prestations nécessaires. Nous vous accompagnons également tout au long des phases d’installation, de formation et d’obtention d’agrément. La gestion de votre centre de contrôle technique devient une formalité grâce à nos logiciels CTonline, AutoSoft Explorer, etc. Une déclinaison fidèle de ces logiciels en application AutoSoft a été développée pour Smartphones et tablettes. Cette application est simple d'utilisation et intuitive. Ceci garantit une nette amélioration des activités de votre centre, et un rendement positif des actions mises sur pied. 

Chez #ProTechnologies, nous vous conseillons et assistons afin que vos projets se concrétisent dans des délais raisonnables. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Sur le même sujet :