Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Protection de sa zone de chalandise

Comment pérenniser votre activité dans une zone de chalandise ?

En théorie, le fait de s’allier à un réseau de contrôle technique agréé protège le centre de contrôle technique sur une zone de chalandise, mais ça reste tout à fait théorique.

En effet, les réseaux de contrôle technique utilisent plusieurs marques. Ces dernières leur permettent de développer des centres sur une zone qu’ils ont théoriquement donnée en exclusivité à un affilié.

  • Exemples de centres rattachés à un réseau

Dekra utilise les marques DEKRA, AUTOCONTROL et NORISKO. SGS utilise les marques AUTOSECURITE et SECURITEST. De plus, les réseaux agréés développent des centres en propre ce qui leur permet - sur un secteur qu’ils ont contractuellement alloué - de ne pas renouveler le contrat d’affiliation pour ouvrir un centre qu’ils vont exploiter eux-mêmes.

L’affilié déchu perd alors sa clientèle qu’il a mis de nombreuses années à acquérir par l’exploitation du fichier client par le réseau. Les centres indépendants, quant à eux, se développent où bon leur semble et sans demander d’autorisation à un réseau. Chez #ProTechnologies, nous vous accompagnons tout au long des 9 étapes pour obtenir un agrément

Grâce à nos logiciels tels que : AutoSoft Explorer, Truck Explorer et Ctonline, vous gardez le contrôle absolu sur vos activités en centre.

Sur le même sujet :