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La nouvelle génération du contrôle technique

Nos activités

Une diversification de nos activités pour répondre aux sollicitations du marché du contrôle technique.

  • Vous êtes contrôleur technique ou envisagez d’ouvrir un centre ?
  • Vous souhaitez rejoindre la communauté sans rejoindre un réseau ?
  • Vous êtes passionné comme nous ?
Je veux devenir partenaire

Compte tenu des évolutions du marché du contrôle technique, Mon Contrôle Technique investit dans différents pôles d'activités afin de satisfaire une demande de plus en plus importante de nos partenaires. Vous aussi, vous pouvez faire partie de cette grande famille.

Service IT

Leader depuis plus de 25 ans dans la conception et la production des logiciels dédiés à l'univers du contrôle technique VL et PL, Mon Contrôle Technique s'est entouré d'une équipe dynamique, afin de produire des outils ultra performants et faciles d'utilisation pour les centres de contrôle technique

Le service IT est chargé du développement des logiciels mais aussi de la gestion des infrastructures réseaux (dans le cloud). L’aspect digital de l’entreprise est toujours central car la plupart des logiciels sont développés en interne :

  • Technologies web
  • Applications mobiles
  • Clients lourds (logiciels PC)

Il s’occupe aussi du développement de logiciels (et services) utilisés en interne afin d’ automatiser et de fluidifier de nombreuses tâches (génération de la facturation, traitement en automatique des dossiers qualité, …).

Les différents posts au sein du service : 

  • Product Owner : il le responsable de la définition et de la conception d’ un produit. Expert de la méthodologie agile, il fait le lien entre la partie métier (bonne vision business) et la partie technique du projet. Il doit porter la vision du produit. Il est l’interface entre l’ utilisateur, le Scrum Master et les équipes chargées du développement.
  • Scrum Master : il joue un rôle de facilitateur à la fois pour le Product Owner et pour l’équipe. En tant que membre de l’équipe, il assure un rôle de leader. Il facilite le développement de logiciels fonctionnels et aide l’équipe de développement à fournir l’incrément du produit. Le Scrum Master agit en tant que coach auprès du reste de l’équipe.

  • Analyste développeur back-end : ses missions sont variées. Pour résumer très simplement, il a la charge de la partie du code s’exécutant côté “serveur”, c’est-à-dire la partie immergée de l'iceberg. Il met en place toute la logique de l’ application ainsi que la récupération des données depuis une base de données afin de les envoyer vers la partie front-end. Le développeur back-end a aussi la charge de la création d’API (Application Program Interface). Il est donc garant de la sécurité des APIs créées grâce à des systèmes d’ authentification performants et adaptés aux différents utilisateurs.
  • Analyste développeur front-end : il travaille sur tout ce qui est visible pour l'utilisateur. Il intervient donc sur la partie de l'application ou du site web avec laquelle les internautes sont en contact, c'est-à-dire tout ce qui se rapporte à l'interface graphique et à l'ergonomie du site ou de l'application.
  • Administrateur réseaux & systèmes : il conçoit, installe et veille au bon fonctionnement de infrastructure informatique et réseau de l'entreprise. Il définit les besoins en postes informatiques, en câblage réseau, en puissance de transfert des données et en points de connexion.

Service clients

Le service clients est le premier interlocuteur des clients pour répondre à leurs différentes demandes. Il est en charge de la préparation et l’ envoi de commandes, la gestion des outils de communication clients.

Le support téléphonique est ouvert 6 jours sur 7 avec un système d’ astreinte le samedi matin. Le service est divisé en trois entités distinctes :

  • Support informatique qui assure notamment un service d’installation, de paramétrages et de maintenance sur les logiciels et matériels informatique.
    • Le responsable support accompagne nos clients utilisateurs de nos logiciels et de notre matériel informatique et participe à la qualité du service client. Il veille au respect des procédures d’ assistance et contribue à leur optimisation.
    • Les chargés de clientèle ont un rôle commun qui est le support logiciel : support matériel, installation, formation et paramétrages initiaux des logiciels et formation, la gestion du parc matériel, etc.
  • ADV qui désigne le service en charge de la gestion et de l'administration des rapports avec les clients. Il régule les processus administratifs liés aux rapports clients-entreprise. 
    •  Le responsable ADV supervise toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison au client, il assure le bon fonctionnement du service ADV.
    • Les chargés de clientèle s'occupent des commandes clients et fournisseurs, de la facturation, des contrats...
  • Qualité qui répond à toutes les questions d’ ordre réglementaire. L’équipe procède à l’accompagnement de nos clients dans la création de leurs centres et dans toutes leurs démarches administratives : demande d'agrément centre et contrôleur, gestion des formations et des audits clients, suivi qualité des centres…
    • Le responsable technique et qualité est garant du système qualité mis à disposition par MCT aux centres. Il assure la veille réglementaire pour nos clients. Il supervise également le support technique réglementaire.
    • L'assistante réglementaire constitue et suit les dossiers d’agréments des centres, des contrôleurs, et participe au suivi qualité des centres.
    • L'assistante formation s'occupe du suivi des inscriptions aux différentes formations.

Service commercial

Des commerciaux répartis au quatre coins de la France au service de ProTechnologies et pour accompagner nos différents partenaires. 

Service administratif et financier

Ce service comprend la trésorerie, la comptabilité, la gestion du personnel, la paie et le juridique. Il gère également la saisie des contrats et la facturation des clients.

  • Responsable administrative : un poste très varié et polyvalent puisqu’il touche plusieurs secteurs de l’entreprise. Tout d’ abord, la gestion des tâches administratives, le suivi comptable et financier de l’entreprise. La facturation et les règlements clients / fournisseurs. La gestion du personnel comprenant la mise en place du dossier du personnel, son suivi, la gestion des congés et des paies. L’ assistanat de direction et toutes tâches diverses liées à l’ activité de l’ entreprise.

Service Gestion de projet

Ce service est transversale à l'intégralité de l'entreprise. Il intervient sur tous les projets IT de la société.

  • Chef de projet : il est responsable du bon déroulement d’ un projet à toutes ses étapes clés: définition de l’ensemble des aspect techniques, pilotage, suivi, coordination, tests et recettes. Il coordonne et pilote différents acteurs internes ou externes à l’entreprise : développeurs, clients, fournisseurs…

Service communication 

Le service communication a la charge d’éditer tous les supports de la société comme : la brochure commerciale, le livret d’accueil client, la charte graphique, etc. Il s’occupe aussi de la gestion des réseaux sociaux, de la création de contenu pour les sites internet et de la gestion évènementielle. Le service est garant du respect de la charte graphique et, dans ce but, réalise les simulations et les fichiers pour la création des centres de contrôle technique de nos clients.

Le service s’occupe également de générer des supports de communication à l’usage des clients : flyers, stickers, cartes de visite… Il gère aussi le contrôle des outils digitaux mis à disposition aux centres clients.

  • Graphic Designer : il réalise tous les supports graphiques : brochures, enseignes, outils publicitaires…

Service audit & formation aXept

Service audit

Il s’occupe de réaliser les audits* réglementaires nécessaires aux ouvertures et aux maintiens d’ agrément des centres :

  • Les audits initiaux centres VL/PL ;
  • Les audits réglementaires annuels centres VL/PL ;
  • Les audits contrôleurs VL/PL.

Les différentes ressources au sein du service :

  • Le responsable qualité : il est garant du système qualité, gère le suivi des agréments et des certifications de la société. Il assure la vérification de la bonne réalisation des audits produits par aXept.
  • Le responsable technique : il assure la veille et le support technique réglementaires.
  • Les auditeurs : ils réalisent les audits sur site en France et dans les DOM.

Service formation

Le service dispense les formations réglementaires auprès des contrôleurs techniques et des exploitants de centres. Les différentes ressources au sein du service :

  • Le responsable qualité : il est garant du système qualité, gère le suivi des agréments et des certifications de la société. Il assure la vérification de la bonne réalisation des formations produites par aXept.
  • Le responsable formation : il suit la conception et le dépôt des programmes auprès de l’ administration et s'assure de leur conformité à la suite des évolutions réglementaires.
  • Les formateurs : il dispensent les différentes formations en France en présentiel et en distanciel.

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