Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Apport d’un savoir faire spécifique par l’enseigne d’un réseau agréé ?

Quelles différences entre centres rattachés et centres indépendants ?

Contrairement aux grandes franchises dans différents secteurs, le contrôle technique des véhicules légers et poids lourd est une prestation fidèle à des normes, et qu'on retrouve dans chaque centre de contrôle technique en France. Par conséquent, il n'existe ni prestations spécifiques ni avantages concurrentiels pour le consommateur, hormis le prix. Les différents matériels utilisés lors d'un contrôle technique sont les mêmes pour les centres indépendants et les centres en réseau. Donc, pour le consommateur, il n’y a pas d’avantage particulier à ce niveau-là.

Concernant les logiciels de contrôle technique et de gestion de centre, chaque réseau ou opérateur possède son propre système et ne désire qu'une seule chose, faire la différence avec. Mais encore une fois, ces logiciels sont qualifiés conformément au PROTOCOLE INFORMATIQUE défini par l'Organisme Technique Central (OTC). Les prérogatives sont les mêmes pour tous.

  • Un aperçu des valeurs ajoutées des opérateurs indépendants

Des différences notables sont observées sur la partie gestion et web. Et dans ce domaine, ProTechnologies a toujours une longueur d’avance grâce aux outils très performants et fiables qu'il propose aux centres indépendants. Leur productivité est meilleure. Les enseignes réseaux disposent tous d’une plateforme de réservation en ligne au même titre que les opérateurs de centres indépendants. Les plateformes de prise de rendez-vous en ligne indépendants telles que moncontroletechnique.fr, enregistrent de très bons résultats. Des taux de conversion souvent supérieurs à celles des opérateurs réseaux. C'est pourquoi des centres affiliés aux réseaux sollicitent ProTechnologies pour être présents sur la plateforme moncontroletechnique.fr en plus de ce qui est offert par leur réseau.

Sur le même sujet :

Rejoignez la nouvelle génération du contrôle technique !