Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Tout savoir sur le contrôle technique

Tout savoir sur le contrôle technique VL et PL

La nouvelle génération du contrôle technique !

Le contrôle technique est une activité régie par le Code de la Route aux Art : R.323-1 à R.323-22. C'est donc une obligation pour tout véhicule léger (VL). Chaque propriétaire a le devoir d'entretenir son véhicule au travers des révisions ponctuelles d'une part, et des contrôles techniques périodiques d'autre part. Cela concerne aussi les véhicules poids lourds (PL). Tout contrôle technique périodique doit systématiquement être effectué dans un centre agréé de contrôle technique VL ou PL.

L'obtention d'un agrément préfectoral est précédée de l'installation du matériel nécessaire qui permettra d'exercer, dans de meilleures conditions, votre activité de contrôleur. Cette phase est suivie d'un Audit initial d'installation. C'est seulement après ces différentes étapes que le dossier d'agrément est envoyé à la DREAL et à la Préfecture qui administre la localité dans laquelle sera implanté le centre de contrôle technique. Enfin, un Audit de la DREAL clôturera ce processus. #ProTechnologies vous accompagne tout au long des différentes étapes jusqu'à l'obtention de l'agrément pour indépendants.

Vous pouvez dès à présent réserver sur aXept votre audit initial ou annuel d'installation ainsi que l'audit de contrôleurs.