Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Peut-on vraiment parler de franchise contrôle technique ?

Tout ce qu'il faut savoir sur "la franchise" dans le contrôle technique automobile et poids lourds.

Ouverture d’un centre de contrôle technique franchisé : Pourquoi choisir ProTechnologies ?

Il existe deux grandes catégories de centres de contrôle technique franchisés à savoir les centres  rattachés à un réseau et les centres indépendants rattachés à des groupements.

 

Contrôleur en pleine activité dans son centre de contrôle technique
Gagnez plus de visibilité grâce à MonContrôleTechnique.fr

 

Les réseaux soumettent à leurs franchisés des contrats d’affiliation, tandis que les groupements de centres indépendants proposent plutôt des offres d’assistance technique et informatique ; ces dernières permettent aux centres indépendants d'avoir une autonomie et une maîtrise totale du développement de leur entreprise.

ProTechnologies propose à ses centres franchisés les mêmes prestations qu’un franchiseur réseau propose à ses centres le tout à un prix bien plus compétitif. La valeur ajoutée ProTechnologies au delà du prix ! Chaque centre conserve son indépendance et bénéficie, entre autres choses, d’un accès à la plateforme de réservation en ligne MonContrôleTechnique.fr disposant d’une excellente visibilité sur le web à l’échelle nationale.

  • Existe-t-il réellement un concept de "Franchise" ?

Que les centres de contrôle technique franchisés soient rattachés à un réseau ou non, il n’existe pas réellement de concept de franchise, la prestation effectuée (le contrôle technique) est exactement la même d’une franchise à l’autre. Le client obtient un service identique, mais les prix restent libres. Par conséquent le contrat ne peut être un contrat de franchise basé sur un concept. L'on parlera plutôt de contrat d’affiliation ou de prestation. Le terme de franchise, vous l’aurez sans doute compris, n’est pas adapté au secteur du contrôle technique, il n'y a pas de franchise dans le contrôle technique. 

Plutôt que de parler de franchises, il serait plus juste de parler de centres de contrôle technique agréés fournissant tous le même service. Les uns étant rattachés à un réseau, et les autres à des fournisseurs de prestations.

A l’heure actuelle, le facteur le plus visible et différenciant pour un potentiel client à la recherche d’un centre pour effectuer son contrôle technique réside dans l’expérience au moment de la réservation, et plus particulièrement de la fluidité de cette expérience. Année après année, les usages évoluent vers une prise de RDV en ligne plutôt que par téléphone. La qualité de la plateforme de réservation en ligne choisie ainsi que sa visibilité sur les moteurs de recherche deviennent alors des éléments dont il est absolument nécessaire de soigner. Faites le test par vous-même, et comparez l’expérience offerte par la plateforme de réservation moncontroletechnique.fr par rapport aux réseaux traditionnels.

 

moncontroletechnique-logo2.jpg

 

La simplicité d’utilisation de la plateforme en ligne moncontrôletechnique.fr est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, les centres ayant rejoint l’opérateur global ProTechnologies présentent une forte croissance, au même titre qu’un rapport qualité / prix plus compétitif et de meilleurs produits et services.

Choisir ProTechnologies, c’est en outre la garantie d’un accompagnement du début à la fin sur vos projets, qu’il s’agisse d’une création de centre ou du transfert d’une enseigne depuis un réseau existant.

 

#Franchise     #MonControleTechnique     #ProTechnologies

Sur le même sujet :

Rejoignez la nouvelle génération du contrôle technique !

Chargement des actualités du contrôle technique