Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Audit annuel centre VL ou PL

Afin d'exercer en toute quiétude une activité telle que le contrôle technique VL ou PL, chaque centre doit s'acquitter d'un audit réglementaire préalable.

Pourquoi faire ?

L’audit réglementaire permet de vérifier le respect des exigences relatives à la norme NF EN ISO/CEI 17020 (pour le PL). Le respect des dispositions réglementaires, des instructions techniques, des cahiers des charges, des recommandations techniques élaborées par l’OTC. La présence, la cohérence, le contenu et l'application des procédures internes de l'installation mentionnées à l'annexe VII, chapitre III de l'arrêté ministériel du 18/06/1991 modifié (pour le VL). La présence, la cohérence, le contenu et l'application des procédures internes de l'installation mentionnées à l'annexe V de l'arrêté ministériel du 27/07/2004 (pour le PL). Le contenu, la cohérence et l'application des procédures non exigées par la réglementation, que l'installation a mis en place.

Quand dois-je passer mon audit réglementaire ?

Tout centre de contrôle technique doit subir un audit réglementaire au moins une fois chaque année civile. Il existe tout de même un délai de 4 mois pour les retardataires. Par exemple, lorsqu'un audit annuel d'une installation a été fait le 01/01/2018, le prochain audit doit se faire avant le 01/05/2019. Mais lorsqu'il s'agit d'une nouvelle ouverture, le premier audit annuel doit être fait au plus tard dans les 6 mois qui suivent l'ouverture du centre. Les auditeurs de la société aXept vous assurent de leur disponibilité et engament infaillible pour le bon déroulement de cette mission d'audit conformément aux normes en vigueur. 

Nos centres de contrôle technique bénéficient par ailleurs des relances à l'approche des périodes prévues pour un nouvel audit leur concernant. Ces relances sont parfaitement maîtrisées par le service Hotline de ProTechnologies. Profitez de notre plateforme en ligne aXept et réservez dès maintenant vos prochains audits. 

Sur le même sujet :