Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Audit de contrôleurs VL ou contrôleurs PL

ProTechnologies vous propose via aXept des audits réglementaires contrôleurs VL et PL qui sauront satisfaire vos attentes.

Un contrôleur et un auditeur sont entrain de pratiquer un audit dans un centre de contrôle technique

Auditeurs et contrôleurs en pleine collaboration dans un centre



L'assurance de votre maintien de qualification

L'audit de contrôleurs est réalisée en deux étapes. La 1ère consiste à effectuer une visite technique périodique, la 2ème est basée sur l'étude des procès-verbaux obtenus après ledit contrôle technique et leur rangement aux archives, conformément aux normes de l'installation. L'auditeur s'assure également que le contrôleur maîtrise l'ensemble des textes applicables. Un contrôleur technique VL doit pouvoir justifier d'un audit favorable au moins une fois toutes les deux années civiles pour le maintien de sa qualification.

  • Audit de contrôleurs PL

Un contrôleur technique PL doit pouvoir justifier d'un audit favorable au moins une fois par année civile pour maintenir chacune de ses qualifications. En effet, lorsque celui-ci détient une habilitation de type Q2 et / ou Q3, il doit également justifier d'un audit favorable sur un Q2 et / ou Q3 au moins une fois par année civile pour le maintien de sa qualification. Pour aller plus loin, c'est par ici.

Sur le même sujet :

Rejoignez la nouvelle génération du contrôle technique !

Chargement des actualités du contrôle technique