Aller au contenu principal
La nouvelle génération du contrôle technique

Situation exceptionnelle pour les centres : interview

Vendredi 5 juin 2020

(4)
Situation exceptionnelle pour les centres : interview


Entre déconfinement, gestes barrières et nombre importants de rendez-vous, l’activité du contrôle technique a été particulièrement mouvementée. Un partenaire ProTechnologies nous témoigne comment ces derniers temps ont été vécus.

Comment vos centres ont-ils vécus le pic d’affluence de ces derniers jours ? 

Depuis la ré-ouverture de nos centres le 20 avril 2020, nous avons été confrontés à une demande de la clientèle particulièrement forte et encore plus importante que lors du pic de 2018. 

Nous savons gérer ces situations et nous adaptons de notre mieux à la demande avec nos équipes en élargissant les plages d’ouvertures le matin, le midi et le soir. Ainsi nous pouvons absorber davantage de véhicules chaque jour.

Comparé à Mai 2018, vos centres ont-ils eu plus de rendez-vous ?

Oui bien sûr ! Le pic est plus important cette année avec l’accumulation de plusieurs effets : l’anniversaire du pic 2018, les retards des RDV de mars et avril à rattraper, les contrôles prévus normalement de mai et juin que nous devons réaliser. 

Les équipes font un travail remarquable et réalisent des journées très éprouvantes. Mais elles ont aussi très envie de donner le maximum pour que l’entreprise puisse faire face au mieux à la crise que nous avons traversé. Elles en seront bien récompensées.

Quels mesures barrières avez-vous mis en place suite au Covid-19 dans vos centres ?

Depuis le 20 avril, nos contrôleurs portent des combinaisons, des gants et masques. Nous protégeons les véhicules avec des kits de protection pour les sièges, volants, pommeaux de BV et freins à main. Du gel hydro-alcoolique est à la disposition des contrôleurs et des clients.

Enfin, nos banques d’accueil disposent de plexis, le port du masque est obligatoire pour les clients dont nous avons limité le nombre dans les espaces d’accueils. Nous ne proposions plus le café à nos clients ni de s’asseoir à l’intérieur du centre mais à compter de lundi prochain, nous remettrons à disposition les fauteuils et le café à nos clients.

De manière général, vos clients respectent-ils les gestes barrières ? (Distanciation sociale, masques…)

De manière générale, oui.



Rejoignez la nouvelle génération du contrôle technique !

Chargement des actualités du contrôle technique