Aller au contenu principal
La nouvelle génération du contrôle technique

ProTechnologies déménage !

Mercredi 18 décembre 2019

(74)
ProTechnologies déménage !


Jeudi 5 Décembre a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux de ProTechnologies à Annecy. Mais quelles sont les  spécificités des bureaux ? Découvrez les sans plus attendre !

Le bien être des collaborateurs 

ProTechnologies porte une grande importance au bien être des collaborateurs… et le choix de ces nouveaux locaux peut en témoigner ! 

La localisation du nouveau siège est un véritable avantage pour l’équipe grâce à différents éléments.

En effet, les anciens locaux de ProTechnologies étaient excentrés du centre ville d’Annecy. 

Il n’y avait pas beaucoup de commerces à proximité et la plupart des collaborateurs habitent aux alentours d’Annecy. Pour exemple, le trajet des collaborateurs d’Annecy jusqu’aux anciens locaux représentaient 79000 km / an.

Capture d’écran 2019-12-18 à 13.49.13.png

La qualité de vie est donc nettement améliorée désormais ! Le  temps de trajet quotidien entre domicile et lieu de travail a été réduit d’une heure. Grâce à ce nouvel emplacement, ProTechnologies fait économiser à ses collaborateurs 9 jours de temps libre par an. C’est comme si 9 jours de congés avaient été créés !


De plus, la plupart des collaborateurs peuvent rentrer à la pause du midi, sacré changement non ?

Des bureaux plus accessibles

Grâce à ce déménagement, l’accès à ProTechnologies est grandement facilité. En effet, la nouvelle localisation est très bien desservie par les transports en commun, notamment les bus. L’entreprise est également plus proche du centre ville d’Annecy,  de la bretelle d’autoroute et de Genève. facilitant le recrutement de nouveaux talents !

Des bureaux éthiques

ProTechnologies porte un intérêt particulier à la protection de l’environnement, et cela passe bien évidemment par la localisation bien pensée des nouveaux bureaux. Les collaborateurs utilisent moins leurs véhicules pour venir dans les locaux  qu’auparavant, cela réduit les émissions de CO2 de 9 tonnes par an ! Beaucoup d’entre eux peuvent désormais venir à pied ou à vélo, ce qui est plus écolo.

Vélo

La rénovation des bureaux s’est également inscrite dans une logique durable, notamment grâce à la réutilisation de matériaux , c’est à dire en récupérant au maximum l’existant.

Les bureaux sont responsables jusqu’aux moindres détails : une borne de recharge est disponible pour les véhicules électriques, le café en grains est privilégié plutôt que les capsules et les gobelets plastiques ont disparu. Il faut noter également la disparition de serviettes papier ou tissus au profit d’une robinetterie économe en eau avec séchoir intégré.

  • Ce déménagement marque donc le début d’une nouvelle aventure pour ProTechnologies, placée sous le signe de l’écologie et de la qualité de vie.


Rejoignez la nouvelle génération du contrôle technique !

Chargement des actualités du contrôle technique