Aller au contenu principal
La nouvelle génération du contrôle technique

Mon Contrôle Technique... en Formule 1 !

Mardi 6 avril 2021

(3)
Mon Contrôle Technique... en Formule 1 !


Si nous vous demandions ce qu’il y a de commun entre MonContrôleTechnique et Esteban Ocon, jeune pilote de Formule 1, que répondriez-vous ?

Vous avez quelques idées mais vous trouvez l’exercice difficile ? Pourtant les points communs sont finalement nombreux. En voici quelques-uns :

L’enseigne MonContrôleTechnique est la « nouvelle génération » des acteurs du contrôle technique en France. Tout comme un jeune pilote qui n’a pas peur de se mesurer à ses ainés bien plus capés et titrés, MonContrôleTechnique affirme sa différence et ses performances par rapport aux réseaux concurrents.

MonContrôleTechnique a décidé de s’associer au jeune français, Esteban Ocon, pilote de Formule 1 pour Alpine F1 Team sur la saison 2021. La similitude de parcours entre Esteban et MCT, dans leur univers respectif, ainsi que l’ambition de bousculer les valeurs établies ont permis un rapprochement naturel.

Des valeurs communes

Esteban porte en lui des valeurs chères à l’enseigne comme une forte capacité d’adaptation et de réactivité, ce qui est indispensable quand on est pilote de Formule 1, mais surtout une simplicité, une accessibilité et une certaine « cool attitude » qui font de lui un jeune pilote, certes compétitif, mais au style unique dans cet univers très codifié.
 
Dans le monde de la Formule 1, où l’innovation et la compétition sont poussées à leurs paroxysmes, les qualités humaines et notamment la confiance sont fondamentales pour un pilote afin de résister et performer sur l’ensemble d’une saison. Cette approche est identique pour Mon Contrôle Technique, qui a su placer l’humain et l’innovation au cœur de sa stratégie pour se démarquer dans son environnement, tout en assurant sa mission principale : la sécurité des véhicules circulant tous les jours sur les routes de France.

C'est Esteban qui en parle le mieux !

« Je suis très fier de porter le logo de MonContrôleTechnique sur mon casque. Le casque est l’élément principal de ma sécurité en tant que pilote, tout comme le contrôle technique est une garantie pour la sécurité routière. Et puis, pour un pilote, le graphisme du casque permet de refléter sa personnalité, à l’identique des choix graphiques ultra dynamique de MonContrôleTechnique.» a déclaré Esteban Ocon avant de démarrer sa saison ce weekend au Grand Prix de Bahrein.

Il y aura tout au long de la saison d’Esteban des occasions de rencontre et d’animations dans le réseau MonContrôleTechnique, alors restez connectés pour ne rien manquer !

Suivez le numéro 31 sur la piste et surtout repérez notre mascotte !
 

Suivez l'actualité d'Esteban sur nos réseaux !

https://www.facebook.com

https://twitter.com

https://www.instagram.com

https://www.linkedin.com