Aller au contenu principal
La nouvelle génération du contrôle technique

Comment recruter des contrôleurs technique pour votre centre ?

Jeudi 30 juillet 2020

(5)
Comment recruter des contrôleurs technique pour votre centre ?


Vous souhaitez recruter des nouveaux contrôleurs technique pour votre centre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ces conseils sauront vous guider !

Rédigez votre annonce

La première étape pour recruter efficacement des contrôleurs technique consiste à rédiger votre annonce. Celle-ci doit être claire et complète ! 

Quelques points sont à indiquer pour que votre offre d’emploi soit efficace tels que le type de contrat (CDI / CDD, heures travaillées par semaine…), ainsi que la localisation de votre centre de contrôle technique.

Sites spécialisés

Une fois votre annonce prête, partagez là sur des sites de recherche d’emploi ! En effet, la plupart des personnes en recherche active sur le marché du travail se tournent vers des sites tels qu’Indeed, Monster, ou encore Keljob. Votre annonce sera alors plus visible. 

Nous vous conseillons également de poster une annonce sur le site Leboncoin, beaucoup de chercheurs d’emplois utilisent ce site ! 

Contrôleurs formés

Vous pouvez également recruter des contrôleurs à l’issue de leur formation, notamment formés dans des centres de formation dispensant les programmes AFPA. 

Liste des centres dispensant les programmes AFPA.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais grandement utilisés ! En plus d’être pratique, poster une annonce sur Facebook ou encore Linkedin donnera à votre offre d’emploi une grande visibilité. Vos connaissances pourront partager votre publication : de quoi augmenter vos chances de trouver le contrôleur technique pour votre centre ! 

  • Il existe des groupes privés Facebook où des contrôleurs technique de toute la France échangent sur la profession. N’hésitez pas à y poster votre annonce. 

  • Linkedin est un réseau social professionnel. Vous pouvez poster une publication ainsi que votre offre d’emploi.

Parlez en autour de vous !

Le bouche à oreille est très souvent efficace en période de recrutement. Parlez en à votre entourage, ils connaîtront sûrement des personnes correspondant à votre offre. 

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pratiques ! 



Rejoignez la nouvelle génération du contrôle technique !

Chargement des actualités du contrôle technique