Aller au contenu principal

Ouvrir un centre de contrôle technique

ProTechnologies vous accompagne jusqu’à la concrétisation de votre projet. Nous avons une offre complète correspondant à l'ensemble de vos besoins. 

Vous avez un projet, des questions ?

Nous vous ferons partager notre expérience du métier : 
L'emplacement, le choix du bâtiment, l'implantation du matériel de contrôle technique, la formation du gérant et des contrôleurs.

Nous vous conseillerons et assisterons afin que votre projet soit une réussite.


La principale condition pour l’ouverture d’un centre de contrôle technique est que vous devez disposer d’un local répondant aux exigences de la réglementation.

Toute personne issue ou non du secteur automobile/poids lourds peut envisager l’ouverture d’un centre de contrôle technique. Une formation de gérant exploitant peut être exigée par l’administration afin d’obtenir l’agrément pour l’installation de contrôle.

Pour la création / l'ouverture d'un nouveau centre de contrôle technique ou pour la transformation d'un centre rattaché à un réseau (affilié) en centre non rattaché (indépendant). ProTechnologies fournit l'ensemble des prestations et vous accompagne tout au long des phases d’installation, de formation et d’obtention d’agrément. Contactez ProTechnologies  pour avoir plus de renseignements.

En savoir plus sur nos services

Sur le même sujet :

Et si on allait fouiller un peu plus ?