Aller au contenu principal

Nos clients

Nos clients sont des exploitants de centres de contrôle technique VL et PL dotés d’un «agrément indépendant» contrairement aux centres affiliés à un réseau de contrôle technique disposant d’un agrément propre au réseau.

Nos clients sont aussi des groupes de centres de contrôle technique indépendants ou en réseau, en France et/ou à l’étranger à qui ProTechnologies fournit des solutions informatiques métier pour la production et la gestion de centres ou de stations de contrôle.

Le réseau SECTA AUTOSUR nous a confié la réalisation de son logiciel et de son système de prise de RDV pour ses centres de contrôle technique poids lourds.

Nous avons développé pour l'étranger avec le BUREAU VERITAS des systèmes informatiques complets au GHANA, YEMEN et MOZAMBIQUE.

Nous travaillons également en France avec le BUREAU VERITAS pour accompagner UNICAR GROUP. Nous intervenons au début du projet pour les plans d'implantation, le dossier d'agrément, les logiciels de contrôle technique, le site de réservation, la formation des contrôleurs, les audits du centre et tous les supports de communication.

ProTechnologies propose également des solutions techniques métiers aux équipementiers vendant du matériel pour l’inspection des véhicules notamment pour des solutions globales de gestion de centres, des sites de prises de rendez vous en ligne à l"export.

Depuis la création du contrôle technique en France en 1992, ProTechnologies a fourni en solutions informatiques plus de 2500 centres et 10 000 contrôleurs techniques.

Au delà des produits vendus aux différents opérateurs, ProTechnologies accompagne au quotidien 320 centres de contrôle technique indépendants, sous contrat de maintenance qualité, technique, informatique et assistance.

En 2016, ProTechnologies a enregistré une progression record sur le marché du contrôle technique indépendant avec 70 nouveaux centres, principalement venus de réseaux agréés.

 

Et si on allait fouiller un peu plus ?