Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Opérateurs idépendants

Devenir centre de contrôle indépendant, rien de plus simple !

Comment et pourquoi devenir indépendant ? 

Le nombre de centres de contrôle technique indépendants est en constance progression année après année. D'ailleurs, les chiffres du bilan publié chaque année par l'Organisme Technique Central (OTC) montrent que la tendance du marché des opérateurs indépendants du contrôle technique est en constante progression. Mais, avant de se lancer dans des projets de ce type, deux problématiques s'imposent ici : COMMENT ? et POURQUOI ?   

  • Comment devenir indépendant ?

#ProTechnologies y a pensé, et vous accompagne du début jusqu'à la fin du processus de création et / ou de transformation de votre centre de contrôle technique. Contactez-nous pour en savoir plus.

  • Pourquoi devenir indépendant ?

Les raisons sont multiples et sources de motivation. C'est une démarche entrepreneuriale qui saura valoriser vos initiatives, et garantira une meilleure productivité. Et l'une des raisons principales est l'exonération de la redevance réseau. Pour le reste (les charges salariales, le loyer des locaux, le matériel : liasses et portes vignettes, TSP, Applications mobiles et autres), tous les centres sont soumis aux mêmes règles du marché. Découvrez plus d'infos ici.