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Comment les automobilistes choisissent-ils leur centre de contrôle technique ?

Wednesday 27 November 2019

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Comment les automobilistes choisissent-ils leur centre de contrôle technique ?


Vous vous êtes déjà demandé quels étaient les critères de sélection des automobilistes pour leur centre de contrôle technique ? ProTechnologies vous dévoile les réelles caractéristiques auxquelles portent attention les clients avant de prendre rendez-vous !

A la recherche de la bonne affaire !

Cela ne vous étonnera sans doute pas : les automobilistes sont à la recherche du meilleur prix ! Avant leur prise de rendez-vous, n’oubliez pas que les automobilistes comparent les tarifs des centres de contrôle technique de la zone géographique, notamment grâce à des comparateurs de prix en ligne à l’instar des sites de voyages.

  • Astuce : Profitez des fêtes ou d’autres dates spéciales pour faire des opérations.

Qui a la meilleure réputation ? 

Les clients portent une grande importance à la réputation des centres. Ils souhaitent confier leurs véhicules à un professionnel digne de confiance, ce qui est compréhensible ! Ainsi, il n ‘est pas rare que les clients choisissent un centre sous la recommandation d’un proche ou encore des avis laissés sur Internet.


De plus, il y a peu de risques qu’un automobiliste choisisse un centre dont il n’a jamais entendu parlé. Il est donc primordial de ne pas négliger la communication de votre centre : flyers, cartes de visites ou encore la création d’une page Facebook aideront votre centre à gagner en notoriété.

  • Astuce : Soignez également la qualité de votre enseigne, elle reflète l’identité de votre centre.

Qu’en-est-il de la qualité d'accueil ?

Votre réputation découle bien entendu en grande partie de l'accueil que vous réservez aux clients. Mettez en place une salle d’attente agréable. En étant accueillant, les clients se sentiront bien dans votre centre et renouvellerons probablement leur prochain contrôle technique chez vous. De plus, ils pourront vous recommander sur le web et autour d’eux.

  • Un centre de proximité

Bien entendu, la localisation de votre centre est un grand facteur dans la prise de décision du client. L’automobiliste est avant tout à la recherche de praticité et de confort. Il souhaite ainsi trouver un centre de contrôle technique à moindre distance de son domicile ou de son lieu de travail. Vous ne pouvez malheureusement pas contrôler ce facteur sauf lors de votre implantation : veillez à ce que votre centre soit suffisamment bien placé, près d’une zone commerciale par exemple.

  • Astuce : Pour les futurs propriétaires, n'hésitez pas  à passer du temps à chercher le bon emplacement pour votre centre.

 

Les critères de sélection des automobilistes n’auront désormais plus de secrets pour vous !



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