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ProTechnologies : Un savoir-faire qui se développe à l’international !

Tuesday 26 March 2019

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ProTechnologies : Un savoir-faire qui se développe à l’international !


Une étude publiée le 5 avril 2017 par le Fonds Monétaire International (FMI) nous renseigne que l'exportation des services représente 25 % des exportations dans le monde. C'est pourquoi la nouvelle génération du contrôle technique et l'un de ses partenaires privilégiés, intensifient leurs activités en développant et en exportant tout leur savoir-faire à l'échelle internationale.

Ouverture d'un centre de contrôle technique en Amérique latine

Les accords de partenariats entre ces deux acteurs de l'univers du contrôle technique en France ont vu naître le tout 1er centre de contrôle technique mixte en Equateur, précisément dans le Canton de Guano. En contribuant à la création de ce centre au sein de cette agglomération, l'entreprise ProTechnologies participe ainsi à la mise en place et à la réalisation d'un projet de lutte contre l'insécurité routière.

  • Quels outils pour ce centre ?

La création d'un centre nécessite de nombreux outils indispensables tels qu'un logiciel de contrôle technique, des bancs de suspension, un réglophare, etc. ProTechnologies s'est employé à développer une application mobile pour la réalisation des contrôles techniques VL  et PL : AutoSoft Tsp. Aujourd'hui, nous vivons tous une période dans laquelle, le faible coût des réseaux de télécommunication, l'expansion d'Internet (haut débit) favorisent les échanges des services entre différentes entités situées à deux points du globe diamétralement opposés. 

C'est le cas de ProTechnologies qui garantit la maintenance, les mises à jour nécessaires et permanentes dont l'application AutoSoft Tsp a besoin. Cela dans le but de s'aligner aux évolutions réglementaires, relatives au contrôle technique que connaîtra l'Equateur dans les années à venir

Dans le centre de Guano, on y retrouve une ligne mixte dédiée au contrôle technique des véhicules légers et poids lourd ainsi qu'une ligne pour les deux roues. Cette ligne mixte bénéficie par ailleurs d'une extension réservée exclusivement au contrôle VL.