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Audit initial d'une installation VL / PL

Tous les centres de contrôle technique VL et PL sont soumis à un audit initial

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Exemple d'un centre de contrôle technique soumis à un audit initial d'une installation

Audit d'ouverture pour centre de contrôle technique



Quelle utilité pour un audit initial d'installation ?

Le rapport d'audit initial est un élément constitutif du dossier de demande d'agrément d'un centre de contrôle technique VL et PL. Lors d'un audit initial d'une installation, l'auditeur ne peut effectuer un audit de contrôleurs. En revanche, il a le devoir de vérifier par exemple, la cohérence de l'installation avec le dossier de demande d'agrément initial et des déclarations à la préfecture le cas échéant. Il a aussi le droit de s'assurer des instructions techniques, du respect des dispositifs réglementaires et des cahiers des charges matériels.

Au-delà des éléments cités ci-dessus, l'auditeur a, entre autres, le devoir de vérifier :

  • Le fonctionnement et la cohérence des transmissions informatiques entre le matériel et l'informatique de l'installation ;
  • La présence et l'application des procédures internes d'installation ;
  • Le contenu et la cohérence des procédures internes de l'installation pour les centres non rattachés ;
  • Le contenu et la cohérence des procédures internes non exigées par la réglementation, que l'installation a mis en place.

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