Aller au contenu principal

La nouvelle génération du contrôle technique !

Comment devenir indépendant ?

ProTechnologies, le choix de la nouvelle génération du contrôle technique



Comment ouvrir ou transformer un centre en indépendant ?

Le processus de création d'un centre de contrôle technique et / ou de transformation d'un centre rattaché à un réseau en un centre indépendant nécessite une suivi particulier. Au cours des différentes étapes, certaines conditions doivent être remplies.

ProTechnologies liste pour vous les 9 étapes à parcourir afin d'obtenir un agrément indépendant. Chaque individu désireux d'ouvrir un centre ou de transformer son centre en indépendant peut le faire seul. Cependant, ProTechnologies vous accompagne tout au long du processus de création ou de transformation. Ainsi, nous vous accompagnerons dans le choix du bâtiment par exemple, lors des audits, ainsi que pour la demande d'agrément.

Obtenir l'agrément contrôleur technique

L'obtention d'un agrément de contrôleur technique est précédée d'une formation initiale. En effet, chaque candidat doit justifier d'une formation préalable de 245 heures de théorie en centre de formation, et de 70 heures de pratique en centre spécialisé. Pour aller plus loin, lire aussi devenir contrôleur technique

Vous souhaitez avoir plus d'information sur comment devenir indépendant ? C'est par ici !

 

Pour aller plus loin :

Sur le même sujet :