Aller au contenu principal

Code de la route

Devenir centre d'examen du code de la route

code2.jpg

ProTechnologies s’associe à l’un des cinq organismes privés agréés par l’Etat pour vous permettre d’accueillir des candidats à l’examen théorique du permis de conduire dans votre centre de contrôle technique dès le 1er janvier 2018. On vous dit tout sur ce partenariat exclusif.

  • EXTERNALISATION DE L’EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE

Avant toute chose, laissez nous replacer les événements dans leur contexte. Petit retour en arrière et plus précisément au mois d’Avril 2016. La loi Macron visant à réformer le permis de conduire entre en vigueur avec pour objectif principal d’en réduire les délais de passage. Il est donc question de dégager plus de temps aux inspecteurs pour l’épreuve pratique en confiant la surveillance de l’examen théorique - le code de la route - à des prestataires privés agréés par l’Etat. Ils sont à ce jour cinq organismes à proposer ce service : La Poste et SGS, les premiers arrivés sur le marché, ainsi que Dekra, Pearson Vue et Bureau Veritas depuis Avril 2017. C’est avec ce dernier, et son service dédié Code’nGo!, que nous avons noué un partenariat.

  • PROTECHNOLOGIES et CODE’NGO!

Leader dans le secteur du test, de la certification et de l’inspection, Bureau Veritas avec son offre Code’nGo!, met un point d’honneur à proposer aux candidats au code de la route des centres d’examen de qualité, notamment grâce au personnel encadrant professionnel et au matériel moderne et fiable. Un sérieux et une qualité de service proposés dans leurs propres locaux mais aussi dans ceux de leur premier partenaire, l’Afpa, et bientôt peut être, dans votre centre de contrôle technique. A travers leur partenariat avec ProTechnologies, c’est plus d’une centaine de sites de proximité qui pourront s’ajouter aux centres d’examen déjà proposés aux candidats choisissant Code’nGo!, offrant ainsi une plus grande flexibilité et une meilleure couverture du territoire français.

  • COMMENT ÇA MARCHE ?

Chez ProTechnologies, nous souhaitons proposer ce nouveau service au plus grand nombre de centres de contrôle technique intéressés, mais sachez néanmoins que certaines conditions sont à remplir afin d’être éligible comme centre d’examen. Il faudra notamment avoir à disposition une salle de réunion facilement accessible et suffisamment spacieuse ainsi que du personnel pouvant accueillir et surveiller les candidats. Pour le reste, nous vous aidons avec Code’nGo! à tout mettre en place : la demande d’autorisation auprès de la préfecture, le cahier des charges à respecter (par exemple s’assurer de ne pas faire passer les candidats par la zone de contrôle pour les mener à leur salle d’examen), la formation en e-learning du personnel qui encadrera l’examen, l’installation et la préparation de la salle et du matériel (tablettes)…

Code’nGo! s’occupera pour vous de la prise de RDV, du règlement de l’examen ainsi que du suivi client. Vous n’aurez pas non plus à intervenir dans le choix des séries de questions de l’examen, ni dans la transmission des résultats aux candidats (dont vous n’aurez d’ailleurs pas connaissance).

  • LES PETITS PLUS

Proposer l’examen du code de la route dans votre centre de contrôle technique, c’est aussi l’opportunité de faire grimper votre chiffre d’affaire et de vous faire connaître. Ainsi, à chaque session d’examen, ce sont de potentiels clients qui découvriront votre centre qu’il s’agisse des candidats eux-mêmes – jeunes propriétaires de véhicule en devenir – ou bien de leurs parents. Vous pourrez également vous affirmer dans le tissu local.

Si vous êtes intéressés pour étendre votre domaine d’activité, n’hésitez pas à contacter ProTechnologies dès aujourd’hui.

Sur le même sujet :