Comment rendre agréable la salle d’attente de votre centre

Jeudi 27 février 2020



L'accueil client est un point primordial pour votre centre de contrôle technique, et cela passe avant tout par une salle d’attente où vos clients se sentent bien ! Voici quelques conseils pour rendre agréable la salle d’attente de votre centre de contrôle technique pour satisfaire au mieux votre clientèle.

Créez un espace chaleureux

La salle d’attente est le premier contact avec votre client, il doit donc s’y sentir à l’aise, d’autant plus qu’un contrôle technique dure entre 30 et 45 min ! 

Renvoyez une bonne image de votre centre  : adoptez du mobilier moderne (canapé, table basse…) et des éléments de décoration tels que des tableaux ou encore des plantes. 

Ces éléments seront vivement appréciés des clients et installera ainsi un climat de confiance !

De plus, ne négligez pas la propreté de votre salle d'attente : veillez à ce que le ménage soit fait au moins une fois par jour afin d'accueillir vos clients dans les meilleures conditions.

Mettez à disposition des magazines !

Occupez vos clients lors du passage du contrôle technique ! Affirmez vous comme un réel professionnel du domaine et proposez des magazines automobiles tels qu’Auto Moto, l’Automobile Magazine ou encore AutoPlus. 

Vous pouvez également mettre à disposition des magazines et des journaux de votre région, ils sont généralement très appréciés des clients.

Les petits plus qui font la différence

Pour offrir le meilleur accueil à vos clients, vous pouvez également : 

  • Proposer un café 

  • Installer un espace dédié aux enfants : pour les automobilistes accompagnés de leurs enfants, mettre à disposition quelques feuilles de dessin et des crayons de couleurs sera une initiative très appréciée de vos clients ! 

Un bon accueil permettra de satisfaire votre clientèle en renvoyant une image positive et professionnelle ! 

De cette manière, ils auront probablement envie de renouveler leurs prochains contrôle technique auprès de votre centre, et vous recommander auprès de leurs proches.

N'hésitez pas à partager l'article !